A propos

Histoirecol

L’atelier à été créé en 1980 par Madame Damamme Marie-France, en 2007 suite à son départ à la retraite, j’ai pris la succession de l’atelier.
Je la remercie pour m’avoir transmis son savoir-faire et sa passion tout au long de mon apprentissage à ses côtés.
J’ai obtenu mon diplôme CAP de rentrayeuse en 1990, après deux années d’études à Nantes. J’ai donc pu aussitôt commencer à travailler avec mes parents à l’atelier, en tant que rentrayeuse, sur des tapisseries d’Aubusson, Beauvais, Flandre, Bruxelles, Siège des Gobelins, tapis et broderies.

Remerciements

Je remercie le chateau de Baugé en Anjou de m’avoir invité lors des journées du patrimoine du 15 septembre 2012 pour faire découvrir mon métier.
Je remercie Mr Le Duc De Blacas et Mme La Duchesse De Blacas château d’Ussé (37 Rigny-Ussé) de leur confiance pour que je puisse effectué la restauration des tapisseries en 2007-2014-2015.
Je remercie le magazine Aladin (antiquités,arts décoratif et collections) de m’avoir fait un article à l’occasion du salon du patrimoine au salon du Carrousel du Louvre qui a eu lieu en novembre 2015 ou j’exposais.

filscouleursDiplômes et récompenses

Dès 1989, l’atelier Damamme a reçu le Grand Prix Départemental des Métiers d’Art.

Puis en 1991, Marie-France Damamme a obtenu la médaille et le diplôme de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres.

Récemment, nous avons été récompensés par une médaille d’Or du Salon International Denkmal en 2006.

En récompense à notre contribution à la sauvegarde du Patrimoine historique, j’ai eu l’honneur de recevoir le diplôme des Vieilles Maisons Françaises.

Evénements

Vous pourrez me rencontrer au Salon du Carrousel du Louvre en novembre 2016
Vous pouvez me retrouvez dans le bottin mondain.